Winebizz
Maison d’Istrie : un bar à vins croate à Ixelles
Depuis la Coupe du Monde de foot, la Croatie a la cote. L’ouverture de « La Maison d’Istrie – Le Petit Oignon » s’est précisément faite le jour de la finale en juillet dernier.

Tenu par deux amis, Bojan Radetic et Roland Kristaj (ce dernier tenait un bar à cocktails en Istrie il y a quelques années), le lieu est polymorphe : bar à vins avec un rayon de spécialités locales au rez de chaussée, salles de réception et quatre chambres Bed & Breakfast aux étages, la formule est originale.

Outre quelques « appetizer » (les propriétaires s’expriment plutôt en anglais), le bar offre une sélection de 5 vins blancs (surtout à base de Malvazija), 3 rouges, 2 rosés, 2 vins de dessert et une Grappa, croate elle aussi. Les prix évoluent entre 5,5 et 8 euros le verre et il y a quelques découvertes à faire. Pour l’instant, les bouteilles ne peuvent pas être emportées, mais cela semble entrer dans les projets de la maison.

Située sur l’avenue Louise, non loin de la chaussée de Vleurgat, l’adresse ne semble pas idéale et pourtant, le bar a rapidement élargi sa première clientèle, des ressortissants croates surtout, au public du quartier et des bureaux qui profitent surtout de la cour en ces jours de chaleur. Et le week-end est déjà très animé. A suivre donc.

Infos : Maison d’Istrie, avenue Louise 261, 1050 Bruxelles, www.maisondistrie.be

Ouvert du lundi au samedi de 11 à 23h, un peu plus tard le vendredi et le samedi. Capacité : ±60 personnes.

 

Marc Vanel