Communiqué
BOURGOGNE
Bourgogne : ouverture de la Cité des Vins en 2021

Le projet de Cité des vins de Bourgogne se décline en trois lieux de référence destinés à tous ceux qui veulent découvrir et comprendre la richesse de ce vignoble. Beaune, Chablis ou Mâcon,  ces trois lieux ont les mêmes objectifs : vous faire découvrir les vins de toute la Bourgogne et comprendre ce que sont les Climats !

Chaque site offrira un parcours de visite payant mais aussi des lieux de vie en accès libre : ateliers et formations Vins de Bourgogne, espace découverte accords mets et vins, librairie boutique spécialisée, espaces d’accueil de séminaires entreprises ou encore plateforme numérique d’information touristique.

Les trois sites offrent à leurs visiteurs une véritable introduction générale à la viticulture bourguignonne. A Beaune, où sera présenté l’ensemble du vignoble de Bourgogne, le site  s’étendra sur 3600m2, diverses activités seront proposées : des ateliers expériences, des animations, des dégustations de vin, des expositions temporaires ou encore des rencontres avec les acteurs de la viticulture. Les visiteurs pourront également y trouver un hôtel cinq étoiles, une grande halle de réception et de concert, une galerie marchande de produits d’excellence ou encore deux restaurants.

Deux architectes bourguignons, l’atelier Correia Architectes pour Chablis et RBC architecture pour Mâcon, feront naître ce projet culturel et touristique emblématique dédié à la Bourgogne, ses vins et ses Climats.

D’ici 2021, suivez l’évolution du projet sur www.cite-vins-bourgogne.fr

Photo : A gauche : Projet de la future Cité des vins et Climats de Bourgogne de Chablis © BIVB/Correia Architectes, Emmanuel Correia • A droite : Projet de la future Cité des vins et Climats de Bourgogne de Mâcon © BIVB / RBC Architecture