Marc Vanel
Spirits blog
Fais du whisky comme Beckham
Foot et whisky font-ils bon ménage? Lancé l'an dernier sur le marché britannique en collaboration avec David Beckman, le whisky Haig Club Clubman arrive bientôt chez nous.

Ce Single Grain Scotch Whisky a été développé voici deux ans  en partenariat avec David Beckham, Diageo et l’entrepreneur britannique Simon Fuller. Il est élaboré à Cameronbridge, dans les Lowlands, dans l’une des plus anciennes distilleries écossaises qui autrefois était fournisseur officiel de la Chambre des Lords. La maison Haig a récemment été rachetée par Diageo et est associée aujourd’hui au portefeuille du groupe Moët Hennessy.

En 2014, la maison avait lancé le whisky Single Grain Haig Club Deluxe. Deux ans plus tard, elle fit appel au footballeur David Beckham pour accompagner l’élaboration de ce nouvel élixir, conçu pour se déguster « on the rocks » ou en cocktails.

Haig Club Clubman est exclusivement vieilli dans des fûts de bourbon américains, ce qui lui apporte des saveurs de vanille, de caramel au beurre et de noix de coco.

Lancée l’an dernier chez nos voisins british, cette nouvelle référence est désormais disponible en France, annonce le groupe Moët Hennessy Diageo. Elle est commercialisée en exclusivité dans les magasins Carrefour au prix de 19,40 €, et probablement chez nous courant 2019.