M. Vanel – D. Rodriguez
Winebizz
Qui sera le Meilleur sommelier du Monde en 2019?
Du 11 au 15 mars 2019, les sommeliers de 65 pays s’affronteront à Anvers pour le titre de Meilleur Sommelier du Monde.

Anvers était en lice avec Bordeaux pour l’organisation de cette compétition organisée par l’Association de la Sommellerie Internationale tous les trois ans, et c’est certainement dû à la personnalité de l’Anversois William Wouters, président de la Guilde des sommeliers de Belgique, qui s’était juré de faire revenir la compétition à Bruxelles 50 ans après la première édition. Trois ans après la dernière édition à Mendoza en Argentine, le concours revient donc également en Europe.

En mars 2019, 65 sommeliers prendront part au Concours qui débutera par les quarts de finale le 11 mars pour se clôturer par la grande finale le 15 mars. Lors de celle-ci, trois sommeliers se livreront un ultime combat pour obtenir le titre le plus prestigieux de leur profession. 62 pays enverront chacun leur candidat. Le groupe sera complété par les trois lauréats des concours continentaux respectivement d’Europe, d’Asie-Océanie et d’Amérique.

Une large publicité sera faite à l’événement, car outre les 2000 places pour la finale dans la Elisabeth Zaal, la compétition sera filmée en direct, et les images de la finale seront également disponibles en streaming sur Internet. Diverses animations et conférences sont également prévues dans les cafés, bars à vins et autres lieux publics d’Anvers.

Nous reviendrons bien évidemment sur cet événement tout au long des cinq prochains mois.

Infos : bestworldsomm.com (en anglais uniquement)

Sur la photo ci-dessus: de gauche à droite: Andres Rosberg, président de l’ASI, la représentante du Port d’Anvers où se déroulait la conférence de presse, William Wouters, président de la guilde belge, Michele Aström Chantome, Secrétaire générale de l’Association et Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992