Marc Vanel
BELGIQUE
22-23/9: La Mazelle cherche des vendangeurs
Samedi 22 septembre et dimanche 23 septembre, le Château de La Mazelle recrute toutes les bonnes volontés pour vendanger son Pinot noir.

Autant vous prévenir d’emblée, le vignoble de La Mazelle est l’un des plus pentus de Belgique, il faut avoir la santé pour en descendre et remonter les pentes. Mais sa situation est idyllique et le dépaysement est assuré. Vous êtes là à Beaumont, quasiment à la frontière française, au coeur d’une demeure historique.

Cela étant précisé, si ce travail bénévole vous tente, vous devez tout d’abord vous inscrire par mail via l’adresse contact@lamazelle.be avec vos nom, prénom, adresse, numéro de GSM). Cela démarre à 9h et personne ne peut encore prévoir l’heure de la fin de la journée qui dépend de nombreux facteurs, tels que la météo, la quatité de raisins, votre efficacité, etc.

Un logement est possible sur place, la nuit du samedi au dimanche, mais vous devez amener matelas et sac de couchage.

Equipement : votre sécateur, de bonnes chaussures pour la pente (indispensables); pour le reste, en fonction de la météo : s’il fait chaud et ensoleillé, prenez votre chapeau de soleil et votre crème solaire. Des « en-cas » énergétiques vous seront servis dans la vigne pendant la journée, tandis qu’un buffet complet clôturera chacune les deux journées.

Plus d’infos: www.lamazelle.be