Marc Vanel
AGENDA
29-30/9 : 9 viticulteurs européens chez CRU
Le dernier week-end de septembre, les magasins CRU Wijnegem et Overijse accueilleront neuf viticulteurs européens pour une dégustation originale.

Appartenant au groupe Colruyt, les magasins CRU sont des « marchés couverts de produits frais  », ils rassemblent dix métiers, dont le vin, avec une priorité aux vins bios et biodynamiques. L’assortiment de CRU se compose d’un nombre limité de vins, dont 25 % varient en fonction de la saison. Les vins sont subdivisés en huit styles et trois catégories de prix (moins de 15 euros, entre 15 et 30 euros, plus de 30 euros). Chacun d’eux est le reflet de son terroir, un terme qui fait référence chez CRU à une combinaison du lieu, du climat et du viticulteur. Chaque vin doit sa spécificité à l’interaction entre ces trois éléments.

Pour la première fois, neuf de leurs partenaires viticulteurs viendront présenter eux-mêmes leurs vins sur les marchés CRU de Wijnegem et d’Overijse au cours de ce dernier week-end de septembre. Cette dégustation sera associée à un foodpairing avec des produits forcément disponibles chez CRU. Seront présents: Domaine Mann (Alsace), Champagne Brocard, Château Grand Français (St-Emilion), Lagar de Darei, Quinta de Santiago et Quinta de Montalto (Portugal), Pico Cuadro (photo) et Bellori (Espagne), Castello di Tassarolo (Italie).

> Le 29 septembre de 10 à 18h à Wijnegem, près d’Anvers (Stokerijstraat 15a – 2110 Wijnegem) et le lendemain, 30 septembre, même horaire, à Overijse (Brusselsesteenweg 374 – 3090 Overijse).

Ìnfos: Cru.be