Marc Vanel
AGENDA
16/9 : Lindemans Lambic Tour à vélo
Profitez du dimanche sans voitures pour faire une grande balade à vélo dans la vallée de la Senne jusqu'à la Brasserie Lindemans.

Depuis 3 ans, la Brasserie Lindemans organise une belle balade à vélo entre le centre de Bruxelles et la brasserie lors du dimanche sans voitures. L’occasion de découvrir quelques perles de l’Art Nouveau à Bruxelles mais aussi quelques beaux paysages du Pajottenland et de la vallée de la Senne dont l’air est si propice à la fermentation spontanée du lambic.

Quelque 1000 cyclistes enthousiastes ont participé à la première édition de ce Tour original, et 2000 l’an dernier. Les 3000 seront-ils atteints en 2018 ?

Le parcours d’environ 40 km part à 9h du centre de Bruxelles (place Royale) ou de la brasserie. Dernier départ à 15h.

Une visite guidée avec dégustation (totalement gratuite) figure bien sûr au programme. Lindemans recommande aux participants de s’inscrire au préalable pour profiter d’un petit extra. Inscription : lindemanslambictour.be/fr 

Comme tout le monde ne se sent pas l’âme sportive, 40km ce n’est pas rien si on n’est pas entraîné, Lindemans organise aussi pour la première fois un concert de jazz au bois de la Cambre. Idéal pour siroter une bonne bière sur un air de jazz…

Photo: le Tour en 2017 – © Lindemans