Marc Vanel
SPIRITS
Belgian Owl lance une édition Blake & Mortimer
Présentée ce mardi 28 août par Etienne Bouillon, grand patron de la distillerie de whisky The Belgian Owl à Fexhe le Haut Clocher, l’édition By Jove est une aventure qui fait se rencontrer deux mondes, celui du single malt et celui de la bande dessinée.

Nul doute que personne n’aurait pu imaginer une rencontre entre le Neuvième Art et un whisky, belge de surcroît. Mais la Belgique aime côtoyer le surréalisme et c’est donc chose faite avec non pas une, mais quatre éditions spéciales du célèbre breuvage liégeois pour quatre années de vieillissement.

Distillé avec les superbes alambics de Caperdonich récemment acquis par Etienne Bouillon, le whisky a vieilli 48 mois dans des fûts de premier remplissage de Bourbon en chêne blanc d’Amérique qui lui donnent sa couleur.

Sur l’étiquette arrière, sont reproduites les différentes vignettes tirées de cet album emblématique. Ce nombre quatre est également présent dans l’album « La Marque Jaune » signé E.P. Jacobs, à vous de le découvrir …

  • Etienne Bouillon dans le premier chai de vieillissement de Belgian Owl.

Egalement évoqué lors de cette présentation, la sortie prochaine de l’Eternity, 5 ans d’âge, un événement attendu par le monde du whisky et surtout par les 400 amateurs et collectionneurs ayant acquis une part de fût.

Un week-end festif sera organisé à cette occasion les 20 et 21 octobre, durant lequel une seconde opération de mise en vente de parts de fût sera lancée. Elle proposera l’achat d’un 8 ans et d’un 10 ans d’âge, deux whiskies d’exception vieillis dans des fûts d’ex-Bourbon. La sortie très exclusive d’une édition limitée d’un 12 ans d’âge, concocté dans les tout premiers alambics de la distillerie, avant son développement récent est également prévue.

Infos: www.belgianwhisky.com