Marc Vanel
BORDEAUX
Six ateliers pour tout savoir sur les vins de Bordeaux
Lieu de rendez-vous incontournable des amoureux du vin, le pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux propose durant toute la durée de Eat BRUSSELS, Drink BORDEAUX un large tour d’horizon pour ne plus confondre Merlot et Cabernet sauvignon, associer mets et vins ou encore tout simplement, pouvoir mettre des mots sur ses sensations. AU Parc de Bruxelles du 6 au 9 septembre.

Voici la liste des ateliers qui se déroulent de 12h30 à 22h15 (jeudi : 14h30) durant les 4 jours, l’inscription se fait sur place uniquement et tout est gratuit. Environ 25 personnes par atelier.

L’initiation à la dégustation: un tour d’horizon de 30 minutes pour saisir les subtilités des cépages et des arômes et mettre les bons mots sur vos sensations de dégustateur.

Les Parfums du Vin (nouveau): ce voyage aromatique dévoile un univers passionnant et lève le voile sur une étape importante de la dégustation. Cet atelier perce tous les secrets du bouquet d’un vin : une façon d’éveiller les sens par une initiation aux vins de Bordeaux.

L’art de l’assemblage (nouveau): l’assemblage est la signature des vins de Bordeaux. Après avoir découvert les caractéristiques des cépages du Bordelais, rouge ou blanc, les participants composeront leur propre vin.

Choco Bordeaux x Laurent Gerbaud L’INCONTOURNABLE ! : vin et chocolat ont de nombreux points communs et tout pour s’entendre ! Pour ce savoureux voyage, l’Ecole du Vin de Bordeaux a invité Laurent Gerbaud, maître chocolatier bruxellois.

Cheese and Tchin (nouveau): un atelier pour tout apprendre sur les bases des accords vins de Bordeaux et fromages belges.

eat ! salé ou eat ! sucré avec les chefs d’eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX ! : marier les saveurs, associer les arômes, c’est tout l’objet de cet atelier gourmand qui révèle la subtilité et la diversité des accords entre mets bruxellois de nos chefs, fromagers ou pâtissiers et vins de Bordeaux.

Bordeaux Blackjack (nouveau): à la nuit tombée, faites vos jeux ! Rosé ou blanc ? Rive Gauche ou Rive droite ? 2012 ou 2016 ?… Les festivaliers sont invités à rejoindre le cercle pour miser sur Bordeaux ! Une dégustation à l’aveugle riche d’enseignements. Aux festivaliers de jouer ! Tous les jours de 18H00 à 23H00, en continu – Durée : 15 minutes

Plus d’informations sur le festival : www.eat.brussels