Marc Vanel
Divers
Crowfunding : choisissez le vin de votre mariage avec Winedding
Deux Bordelais, Élodie & Mathieu, lancent un appel au crowfunding qui se clôture le 31 août. Leur ambition : récolter entre 4 et 8000 euros pour lancer un site de conseil de vins pour les mariages…

En soi, l’idée est plutôt sympa, elle répond à une question que tout couple qui se (re)marie se pose : quel vin allons-nous servir à la noce sans nous ruiner mais sans donner des aigreurs à tout le monde.?

Si vous n’avez pas d’expérience, pas d’inspiration ou pas de bon caviste près de chez vous, vous pourrez donc peut-être faire appel à « Winedding », une start-up qui se propose «d’aider les futurs mariés à trouver le bon vin, en allégeant la facture de leur mariage et en leur simplifiant la vie avec des conseils, des outils et des offres adaptées».

Winedding propose dès lors des coffrets dégustation de vins testés et approuvés. Les futurs mariés répondent à un questionnaire pour déterminer leurs goûts et surtout présenter le menu prévu afin de choisir le bon vin.

Trois coffrets sont proposés : le coffret « L’Indispensable » autour des trois couleurs des Côtes de Gascogne, « L’incontournable » en Pays d’Oc blanc, rouge et rosé, et « L’indémodable » avec Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru. Avec possibilité de compléter le tout avec « L’effervescent » regroupant une sélection de champagnes.

Si vous souhaitez aider le projet, il vous reste quelques jours pour cliquer ICI.