Marc Vanel
EVENEMENT
Pour ses 70 ans, Porsche lance… un vin blanc
Elaboré en Autriche par le Weingut Tement, le vin portera le nom de Cuvée 356 en hommage à la première Porsche lancée en 1948.

Première voiture de cette célèbre marque allemande, la Porsche 356 fut conçue par Ferdinand Porsche sur les bases mécaniques de la Volkswagen Coccinelle (par souci d’économie). Sa production s’est étalée de 1948 à 1965, le modèle connut de nombreuses modification s au cours de sa carrière commerciale.

Dans le cadre de son 70e anniversaire, Porsche se singularise en proposant un vin blanc autrichien, l’alcool n’étant pas forcément la première chose à laquelle on pense en matière de conduite.

Elaboré par le domaine Tement en Autriche, le vin est un assemblage de 65% de Weissburgunder (Pinot blanc), de 18% de Chardonnay, de 12% de Sauvignon blanc et de 5% de Pinot gris.

Servie pour la première fois le 8 juin dernier lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux 70 ans de la marque à Stuttgart, la Cuvée 356 n’est actuellement disponible qu’en Allemagne, mais il est possible d’en acheter en ligne : minimum 18 bouteilles, au prix de 19,50€/pièce (livraison offerte). Vente et détails: ICI.

Image tirée de Wikipedia: CC BY-SA 3.0, crédit non connu.