BOURGOGNE
La route numérique des vins de Saône-et-Loire bientôt disponible
Le département français de Saône-et-Loire va prochainement lancer une route des vins entièrement numérique qui rassemblera ses 5 vignobles : Beaujolais, Mâconnais, Chalonnais, Tournugeois et Couchois.

« La Saône-et-Loire compte 156 communes viticoles, je voyais mal comment construire un itinéraire qui permettait de toutes les visiter », a déclaré Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du Tourisme, au Journal de Saône-et-Loire à qui nous empruntons cette information.

Cette route sera donc numérique et rassemblera les données  issues des bases de données du Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne, d’Inter Beaujolais, des Gîtes de France et de tous les partenaires des Offices de tourisme. Elle renseignera en temps réel sur les caves de vignerons ouvertes ainsi que sur les principaux musées et logements autour de cette cave.

L’application de cette route des vins et du patrimoine sera gratuite mais elle ne sera toutefois disponible qu’à partir du printemps 2019.  Les autorités du département prévoient d’installer une vingtaine de panneaux digitaux sur le terrain pour permettre aux touristes n’ayant pas téléchargé l’application d’accéder aux informations. Des bornes seront également installées sur le territoire de chaque appellation viticole.